Andréanne Simard Pas de commentaire

20023803_128580187741400_3646941812173755812_o

59 Franco-ténois se sont rendus à Moncton-Dieppe pour une expérience hors-pair en arts, sports et leadership. La délégation la plus nombreuse de l’histoire des TNO!

47 jeunes, 9 entraîneurs (Catherine Barlow, Eric Bilodeau, Finno Celestin, Amanda Delaurier, Sandra Inniss, Nathalie Labonté, Christian Méthot, Isabelle Pineault Chambers et Romane Souchko) une adjointe en sports (Nadia Wood), une adjointe logistique (Valérie Gosselin) et un chef de mission (Alexandre Assabgui).

7 médailles pour les Territoires du Nord-Ouest, ce qui nous donne la 5e position au classement générale parmi les provinces et autres territoires du Canada! Une première et un record pour notre communauté franco-ténoise!

Or

Arts visuels – Chef d’oeuvre (Emma Butler)

Arts visuels – Temps limité (Emma Butler)

Athlétisme – 100 mètres masculin cadet (Emmanuel Sumagaysay)

Athlétisme – 200 mètres masculin cadet (Emmanuel Sumagaysay)

ARGENT

Athlétisme – Triple saut masculin cadet (Emmanuel Sumagaysay)

Athlétisme – Saut en longueur masculin cadet (Emmanuel Sumagaysay)

BRONZE

Arts visuels – Chef d’oeuvre (Hana Rose Steinwand)

Merci au Comité Organisateur des Jeux de la francophonie canadienne et aux employés et à la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) pour cette 7e édition!

Merci aux autres délégations pour le fun qu’on a eu ensemble!

Merci à nos partenaires qui nous ont soutenus, le GTNO, l’école Allain St. Cyr, l’AFCY, nos commanditaires et autres.

Merci à nos stagiaires et aux employés de la FFT pour leur travail fantastique dans la préparation de ce grand voyage.

Merci à nos entraîneurs et adjoints pour leur engagement bénévole dans ce projet fou!

Merci aux parents qui nous ont aidé lors des activités de financement ❤.

Merci et félicitations à nos participants, fiers ambassadeurs de la francophonie ténoise, pour leur performance de feu qui nous a permis de gagner le Prix de l’Amélioration!

On est #RightFiers de vous tous et on a déjà hâte aux prochains JeuxFC à Victoria en 2020 (#JeuxFC2020).

Bravo à toutes les autres équipes de la délégation!

Alexandre Assabgui

Coordonnateur Jeunesse TNO