Andréanne Simard Pas de commentaire

 

les Courts d’automne, deux programmations de courts métrages qui seront en tournée aux quatre coins des Territoires du Nord-Ouest entre le 26 octobre et le 1er décembre 2017.

La Fédération franco-ténoise (FFT) est fière de lancer les Courts d’automne, deux programmations de courts métrages qui seront en tournée aux quatre coins des Territoires du Nord-Ouest entre le 26 octobre et le 1er décembre 2017. La FFT, en collaboration avec le projet Aabiziingwashi (Bien Éveillés) ; le cinéma autochtone en tournée de l’Office national du film du Canada et Patrimoine canadien, présente deux types de séances : une, Pour les tous petits et une, Pour les grands, afin de plonger, cet automne, toute la communauté franco-ténoise au cœur du monde cinématographique et créatif du court métrage.

Les 26 et 29 octobre, nous lançons l’événement à Yellowknife en partenariat avec l’Association franco-culturelle de Yellowknife au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles. Par la suite, les Courts d’Automne se déplacent à Fort Smith, le dimanche 12 novembre, au Recreation & Community Centre. Après, nos programmations migreront doucement vers Hay River, le 19 novembre, au Riverview Cineplex, grâce à l’Association franco-culturelle de Hay River. Finalement, plusieurs visionnements de la programmation Pour les tous petits auront lieu dans les classes d’immersion française à Inuvik (East Three Elementary School) entre le 29 novembre et le 1er décembre, tandis que la projection Pour les grands aura lieu en soirée, le 30 novembre, à l’East Three Secondary School.

À cette occasion, nous invitons la communauté francophone, francophile et franco-curieuse à venir se ressembler pour se divertir avec ces projections de petits films hauts en couleur. La programmation Pour les tous petits offre 7 films d’animation qui saura plaire à tous, pour une durée totale de 60 min. La programmation Pour les grands propose 13 films en provenance de l’ONF et du projet Aabiziingwashi (Bien Éveillés) ; le cinéma autochtone en tournée. La programmation de l’ONF est d’une durée de 78 min.

Les Courts d’automne ne pourraient avoir lieu sans le précieux engagement de nos partenaires tel que Patrimoine canadien, l’Office national du film du Canada, l’Association franco-culturelle de Yellowknife, l’Association franco-culturelle de Hay River et les Éditions franco-ténoises / L’Aquilon.

Voir la programmation

Film du projet Aabiziingwashi (Bien Éveillés) ; le cinéma autochtone en tournée de l’Office national du film du Canada et Patrimoine canadien

Elle danse pour son peuple – Film du projet Aabiziingwashi (Bien Éveillés) ; le cinéma autochtone en tournée de l’Office national du film du Canada

La Fédération franco-ténoise a pour mission de promouvoir, encourager, et défendre la vie culturelle, politique, sociale et communautaire canadienne-française aux TNO afin d’accroître la vitalité des communautés francophones des Territoires du Nord-Ouest.

-30-
Sources :
Andréanne Simard, Agente de communication et de développement communautaire
Fédération franco-ténoise
communicationsfft@franco-nord.com tel: 867.920.2919 poste 267

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *