Agent Comm Pas de commentaire

jpgUne délégation des TNO s’est rendue à Iqaluit dimanche dernier pour participer à la  session de planification sur l’immigration et l’intégration nordique.

Il s’agissait de Jean de Dieu Tuyishime, directeur de la FFT, de Isidore Guy Makaya, coordonnateur de ImmigrationTNO et de Antoine Gagnon, directeur du CDÉTNO. Ces sessions rassemblent tous les acteurs, organismes d’accueil et d’intégration gouvernement fédéral et ceux des trois territoires, qui interviennent et agissent dans le domaine de l’immigration propre à ces régions du nord.

C’est la deuxième session de planification que prend en charge l’IRCC dans les territoires et elle a été organisée par Carrefour Nunavut qui s’occupe de l’intégration économique à Iqaluit. On se souvient, l’année dernière, du 8 au 9 novembre 2016, c’était Yellowknife qui avait abrité la session et c’est le CDÉTNO qui l’avait organisée. Et l’année prochaine, ce sera au tour de Whitehorse, au Yukon, de recevoir la session et sera organisée par le Multicultural Centre of the Yukon et l’Association franco-yukonaise. Ces rassemblements sont un moyen de réfléchir à la spécificité de l’immigration dans les 3 territoires et de proposer les solutions appropriées aux problématiques de ces régions qui ont à peu près les défis semblables.

Isidore Guy Makaya, coordonnateur de ImmigrationTNO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *