Agent Comm Pas de commentaire

Logo du Réseau TNO santé

Yellowknife, 14 Février 2018 – Du 5 au 9 février 2018, le Réseau TNO Santé célébrait ses 15 ans de concertation et de collaboration dédiés à l’amélioration de l’accès aux services de santé en français aux Territoires du Nord-Ouest. Pour l’occasion, plusieurs activités et événements ont été proposés et ont attiré plus d’une centaine de participants au courant de la semaine. Un franc succès, selon les organisatrices.

Cette semaine était aussi le moment de dévoiler la nouvelle identité visuelle du Réseau TNO Santé. C’est devant une assemblée regroupant plus d’une trentaine de personnes, lors de la soirée 15ème anniversaire, qu’a été présenté le nouveau logo du Réseau TNO Santé. Celui-ci met en valeur, tant le modèle de réseautage et de mobilisation des connaissances des réseaux de santé en français, que l’attachement du Réseau TNO Santé à la francophonie ténoise et à sa nordicité.

Cet événement phare de la semaine a également été l’occasion pour le Réseau TNO Santé de remercier Roxanne Valade, une bénévole exceptionnelle qui a été impliquée au sein de son comité de coordination depuis ses débuts.

Le Réseau TNO Santé remercie chaleureusement, pour leur soutien, la Fédération franco-ténoise, la Société Santé en français et Santé Canada, ses nombreux partenaires locaux et territoriaux, la communauté franco-ténoise et les membres de son comité de coordination.

Le Réseau TNO santé est un service de la Fédération franco-ténoise et un des 16 réseaux de santé en français au Canada. Il a pour mission de contribuer à l’amélioration de l’accès à des services de santé et de mieux-être de qualité, en français, pour la communauté francophone des Territoires du Nord-Ouest. Pour plus d’information sur le Réseau TNO Santé ou sur son nouveau logo, visitez le www.reseautnosante.ca.

Le Nouveau logo du Réseau TNO Santé

La forme du logo est un amalgame de flocon, symbole de la francophonie ténoise, et de soleil, symbole de vitalité et de santé.Les cinq branches du logo représentent les cinq partenaires du Réseau TNO Santé, soit les institutions de formation, les établissements de santé, les décideurs politiques, les professionnels de la santé et la communauté. Les traits entre les branches et entre le centre du logo symbolisent le modèle de réseautage et de mobilisation des connaissances qui définit  le travail du Réseau TNO Santé, tout comme celui des 15 autres Réseaux de santé à travers le Canada. Finalement, la palette de couleur choisie fait appel à celles de l’ancien logo, jaune et bleu, puis symbolise le Nord en rappelant la fluidité et les teintes des aurores boréales.