COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

DÉPART DE M. JEAN DE DIEU TUYISHIME DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA FFT

Yellowknife, le 12 mars 2018. Le conseil d’administration de la FFT annonce le départ de M. Jean de Dieu Tuyishime au poste de directeur général de la Fédération qui a manifesté le désir d’aller relever de nouveaux défis, effectif le 9 avril 2018.
Catherine Barlow, Présidente de la FFT, a déclaré: « M. Tuyishime a rendu de fiers services à laFédération franco-ténoise au cours des quatorze dernières années. Je tiens à le remercier pour le dévouement, l’écoute aux besoins de la communauté et l’excellent travail qui a été réalisé ces dernières années au sein de la communauté franco-ténoise. Nous avons entamé des processus pour assurer une bonne transition et faciliter le recrutement d’une direction générale qui va solidifier le travail amorcé par la FFT dans son nouveau plan stratégique et ses nouveaux statuts et règlements. » Pour ajouter qu’elle souhaitait tout le succès à M. Tuyishime dans ses projets futurs.
Jean de Dieu Tuyishime est à la direction générale de la FFT depuis avril 2014. Il estime que la Fédération s’est dotée des outils nécessaires pour mieux consulter la communauté et assumer confortablement son rôle essentiel de porte-parole de la francophonie ténoise.
Le processus de recrutement d’une nouvelle ou un nouveau directeur général débutera dans les jours à venir. L’offre d’emploi sera disponible sous peu sur différents sites dont www.federation-franco-tenoise.com.
La Fédération franco-ténoise a pour mission de promouvoir, encourager, et défendre la vie culturelle,politique, sociale et communautaire canadienne-française aux TNO afin d’accroître la vitalité des communautés francophones des Territoires du Nord-Ouest.
Source:
Jean de Dieu Tuyishime