fft-alexandre Pas de commentaire

linda

Nomination de Linda Bussey au poste de direction générale de la Fédération franco-ténoise.

Yellowknife, le 23 avril 2018 – Les administrateurs de la Fédération franco-ténoise (FFT) ont entamé un long processus d’embauche il y a quelques semaines afin de remplacer M. Jean de Dieu Tuyishime au poste de directeur général.

Au terme du processus de recrutement et d’embauche, parmi maints candidats de qualité, les membres du conseil d’administration ont choisi Mme Linda Bussey, citoyenne de Yellowknife depuis 1992 et conseillère municipale depuis 2012.

« Mme Bussey est une personnalité bien connue à Yellowknife, impliquée dans plusieurs organismes depuis fort longtemps. Ses habiletés politiques et relationnelles sont indéniables. Munie de connaissances et d’expériences professionnelles adéquates, elle s’illustre comme la candidate idéale pour un poste de direction générale. Démontrant beaucoup d’enthousiasme et de motivation pour son nouveau rôle, Mme Bussey nous donne confiance en l’avenir de la Fédération. Elle saura certainement relever les nombreux défis qui l’attendent. », a commenté Mme Catherine Barlow, présidente de la FFT.

Ayant plusieurs cordes à son arc, qu’il s’agisse de formations en philanthropie, en entreprenariat social, en relations industrielles ainsi qu’en prévention de la toxicomanie, Mme Bussey se dit prête à relever de nouveaux défis. « Je me considère comme étant une bonne ambassadrice de ma langue et de ma culture. Je crois comprendre le rôle et les responsabilités du travail avec un conseil d’administration et ses bénévoles. Ce qui m’interpelle le plus dans ce poste est de pouvoir apporter un nouveau regard tout en demeurant dans la continuité du beau travail effectué jusqu’à ce jour », a affirmé Mme Bussey après avoir reçu la confirmation de son embauche.

Mme Bussey prendra les rênes de la Fédération dès le 6 mai 2018. Le conseil d’administration et ses bénévoles lui souhaitent beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions à la FFT.

La Fédération franco-ténoise a pour mission de promouvoir, encourager, et défendre la vie culturelle, politique, sociale et communautaire canadienne-française aux TNO afin d’accroître la vitalité des communautés francophones des Territoires du Nord-Ouest.

Catherine Barlow

La Fédération franco-ténoise