La Fédération franco-ténoise Pas de commentaire

 

 

Yellowknife, 3 août 2018argumentaire-sm-final-v-f__page_1

Lancement de la brochure Santé mentale en français : Comprendre les enjeux et l’urgence de collaborer aux TNO. 

Le Réseau TNO Santé est fier de présenter sa nouvelle brochure Santé mentale en français : Comprendre les enjeux et l’urgence de collaborer aux TNO. Pour construire cette brochure, le RTS a mené, au printemps 2018, une consultation publique afin de mieux comprendre les enjeux touchant la santé mentale des francophones des Territoires du Nord-Ouest. Un groupe focus avec les membres de la communauté et plusieurs entretiens téléphoniques avec des intervenants du milieu de la santé et des services sociaux ont été menés, dans le but de:

  • brosser le portrait des ressources disponibles aux TNO;
  • identifier les besoins de la communauté liés à la santé mentale;
  • identifier des défis du système et de la communauté en matière de santé mentale;
  • proposer des pistes de solutions.

L’objectif de la démarche était de créer un outil de sensibilisation aux enjeux reliés à la santé mentale des francophones vivant en milieu minoritaire et à l’importance de recevoir des services dans sa langue de préférence aux TNO. « On voulait faire parler le milieu, connaître le vécu de la communauté et rapporter leurs besoins. On espère que les décideurs et les intervenants en santé mentale y trouveront de nouvelles données sur les réalités que vivent les francophones aux TNO, ainsi que des nouvelles façons de contribuer à l’amélioration des services de santé mentale en français » souligne la coordonnatrice du RTS, Audrey Fournier.

La brochure est disponible dans l’onglet publications du site www.federation-franco-tenoise.com, sur le portail www.savoir-santé.ca et sera sur le nouveau site internet du Réseau TNO Santé, dès septembre. Nous vous encourageons à la faire circuler dans vos réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *