OFFRE D’EMPLOI

Coordinateur/Coordinatrice du Service Jeunesse TNO de la Fédération franco-ténoise.

Lieu de l’emploi: Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest.

SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité de la direction générale de la Fédération franco-ténoise (FFT), le/la coordonnateur/trice est responsable de la demande des projets et de la livraison des services à la jeunesse d’expression française dans les communautés ayant une population d’expression française importante aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), soit Fort Smith, Hay River, Inuvik et Yellowknife. De ce fait, le/la coordonnateur/trice sera appelé/e à se déplacer de temps à temps dans les communautés de Fort Smith, Hay River, Inuvik.
Il/elle aura les responsabilités suivantes :

FONCTIONS
• Favoriser l’implication, la participation citoyenne et l’épanouissement identitaire de la jeunesse d’expression française aux TNO ;
• Mettre l’accent sur le maintien dynamique et actif d’un comité consultatif jeunesse ;
• Soutenir un partenariat étroit à l’intérieur du réseau associatif francophone des TNO de même qu’avec d’autres partenaires territoriaux et régionaux (écoles, commissions scolaires, gouvernements, organismes jeunesse locaux, organismes jeunesse régionaux membres de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), etc.) ;
• Collaborer avec la direction générale et soumettre aux instances concernées des projets innovateurs et mobilisateurs dans le domaine de la jeunesse, et en assurer le suivi des demandes ;
• Respecter les budgets autorisés, soumettre dans les délais prescrits tous les rapports requis ;
• Siéger au comité de la FJCF et assurer la nomination, l’encadrement et l’implication continue d’une représentation des TNO au niveau national.

CONNAISSANCES, EXPÉRIENCES ET QUALITÉS DE TRAVAIL RECHERCHÉES
• Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit ;
• Diplôme universitaire (ou une expérience de travail équivalente) dans les disciplines sociales ou connexes ;
• Connaissance et compréhension de la francophonie canadienne en milieu minoritaire, expérience professionnelle en milieu minoritaire un atout ;
• Expérience professionnelle dans un domaine jeunesse, préférablement francophone ;
• Expérience dans un organisme à but non lucratif ou en développement communautaire ;
• Expérience ou formation en gestion de projets et/ou animation culturelle ;
• Connaissance approfondie du système Microsoft Office et des médias sociaux ;
• Habiletés d’organisation, de planification et de gestion efficace dans un environnement multi-projets ;
• Dynamisme, sens des responsabilités, respect, ouverture, autonomie, débrouillardise, flexibilité, créativité.

CONDITIONS D’EMPLOI INTÉRESSANTES
Durée : Permanent temps plein
Salaire : 55.000 $
Lieu de travail : Yellowknife, Territoire du Nord-Ouest.
Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de présentation rédigés en français, au plus tard mercredi 12 septembre 2018 avant 23 h (heure des Rocheuses) à l’attention de : dgfft@franco-nord.com.

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leurs candidatures. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Fédération franco-ténoise a pour mission de promouvoir, encourager, et défendre la vie culturelle, politique, sociale et communautaire canadienne-française aux TNO afin d’accroître la vitalité des communautés francophones des Territoires du Nord-Ouest.