Mission

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, promouvoir, encourager et défendre la vie politique, communautaire, sociale, culturelle et économique,afin d’accroître la vitalité de la communauté francophone des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Mandat

  • Faciliter la concertation et le partenariat.
  • Agir comme porte-parole de l’ensemble de ses membres auprès du gouvernement fédéral et du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, ainsi  qu’au sein des organismes nationaux et régionaux et défendre les intérêts et les positions de ses membres.
  • Fournir les services de soutien aux membres.
  • Initier des projetsm encourager des actions et coopérer avec tout groupe, association ou personne ayant les mêmes buts et objectifs que les siens.

La FFT agit comme porte-parole de l’ensemble de la communauté franco-ténoise auprès du gouvernement fédéral et du gouvernement des TNO ainsi qu’au sein des organismes nationaux et régionaux. La FFT offre  également une gamme de services en français à la communauté.

Vision

Grâce au leadership de la FFT, les TNO bénéficient d’une communauté franco-ténoise forte, vibrante, diversifiée et inclusive.

La clientèle

Organismes francophones et personnes qui font le choix de vivre en français et de participer à la francophonie ténoise.