Notre devise : La francophonie ténoise: dynamique, engagée et prospère!

Mission

Promouvoir, encourager et défendre la vie culturelle, politique, sociale et communautaire canadienne-française aux TNO afin d’accroître la vitalité des communautés francophones des Territoires du Nord-Ouest. Pour ce faire, la FFT assure la représentation politique, la concertation, la promotion et l’appui au développement de ces communautés, en collaboration avec ses membres et partenaires.

La communauté

La communauté francophone des TNO est pleinement épanouie, reconnue et s’affirme dans la dynamique du développement social, économique, culturel, et politique du Nord, en partenariat avec ses collectivités et dans le respect de leurs spécificités.

Vision

Chef de file du réseau de concertation des communautés et associations francophones et francophiles, la FFT est reconnue comme partenaire privilégié des gouvernements municipaux, territorial et fédéral, assure la représentation politique ainsi que la promotion des droits des communautés francophones et francophiles des TNO.

Mandat

• Faciliter la concertation et le partenariat.
  • Agir comme porte-parole de l’ensemble de ses membres auprès du gouvernement fédéral et du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, ainsi  qu’au sein des organismes nationaux et régionaux et défendre les intérêts et les positions de ses membres.
  • Fournir les services de soutien aux membres.
  • Initier des projetsm encourager des actions et coopérer avec tout groupe, association ou personne ayant les mêmes buts et objectifs que les siens.