Franco50 TNO vise à encadrer les aîné(e)s dans leurs démarches d’action bénévole, de faciliter leur intervention au sein des organismes communautaires et mettre leur expertise à contribution pour le plus grand bien de la communauté.

Le vieillissement positif et actif vise à renforcer la reconnaissance des aînés comme membres précieux de la société tout en donnant aux aînés plus d’occasions de participer activement à la vie de leur collectivité. Ceci est maintenant rendu possible grâce à la mise en ligne des propositions de bénévolat regroupées sur un même site.

Les aînés sont une composante essentielle de la société canadienne. Ils jouent de nombreux rôles dans leur collectivité, que ce soit en tant que membres de leur famille, pourvoyeurs de soins, bénévoles, travailleurs ou consommateurs. Le vieillissement positif et actif vise à renforcer la reconnaissance des aînés comme membres précieux de la société tout en donnant aux aînés plus d’occasions de rester en santé, de vivre de façon autonome et de participer activement à la vie de leur collectivité. À mesure que la population du Canada vieillit et que le nombre d’aînés augmente, il sera de plus en plus important de soutenir et d’encourager des mesures qui favorisent le vieillissement positif et actif des Canadiens. Le bénévolat est une façon pour les aînés de continuer de jouer un rôle actif dans la société et de maintenir des liens avec les personnes qui les entourent.

Notre Mission

L’action bénévole Franco50 TNO vise à encadrer les aîné.e.s dans leurs démarches d’action bénévole, de faciliter leur intervention au sein des organismes communautaires et mettre leur expertise à contribution pour le plus grand bien de la communauté.

Nos Objectifs

• Favoriser le développement de projets d’implication communautaire pour les Franco50 TNO tout en misant sur leur créativité et leur sens de leadership afin de leur donner des occasions de s’engager bénévolement au sein de leur communauté.
  • Fournir aux Franco50 TNO les outils nécessaires pour faciliter leur action bénévole
  • Offrir une tribune au secteur communautaire pour lui permettre de combler ses besoins en matière de bénévolat.
  • Explorer le potentiel des aîné.e.s au niveau de leur expertise et leur expérience et de le mettre à contribution pour le plus grand bien de la communauté.

Nos Actions

• Diffusion de l’information et distribution des ressources.
  • Jumelage des bénévoles avec les organismes communautaires.
  • Mise en ligne des propositions de bénévolat
  • Formation par le biais d’atelier
  • Développement de partenariats avec des organismes communautaires qui ont des besoins en terme de bénévolat.
  • Mise à jour des propositions de bénévolat